Neutraliser rapidement un intrus grâce au générateur de brouillard
Également connu sous le nom de canon à fumée ou alarme à fumigène, le générateur de brouillard est connecté à un système d’alarme,. Ce dispositif de sécurité diffuse, en quelques secondes, une épaisse fumée aveuglante qui stoppe complètement la progression des intrus. Privés de toute visibilité, ils préfèreront prendre la fuite rapidement.
Bien qu’étant complètement opaque, la fumée contenue dans la cartouche est inoffensive pour les biens et les personnes.
Comment fonctionne un générateur de brouillard ?
Les canons à brouillard installés par ATS sont reliés au centre de télésurveillance TELES basé en France. L’enclenchement d’un générateur de brouillard est consécutif d'une série d’événements, tels que le déclenchement de plusieurs détecteurs d’intrusion (contact d’ouverture, détecteur de mouvement…).
Le paramétrage précis du déclenchement d’un générateur de brouillard permet d’éviter les fausses alertes.
S’équiper d’un générateur de brouillard anti-intrusion en milieu professionnel
En France, le Ministère de l’Intérieur recensait, en 2019, 68 700 cambriolages de locaux industriels, commerciaux ou financiers soit 8 cambriolages par heure…(en hausse de 5% par rapport à l’année précédente). Les conséquences financières sont bien souvent lourdes et mettent parfois en péril la survie des entreprises. Sans parler du préjudice moral subit par le personnel, qui peut en garder un véritable traumatisme.
Assurément, que vous possédiez un débit de tabac ou un entrepôt de plusieurs milliers de mètres carrés, vos besoins ne seront pas les mêmes. Mais en cas d’intrusion, le générateur de brouillard assure une protection active, instantanée et efficace en empêchant la progression des intrus.